Marche nordique

Sport d’endurance pratiqué en plein air et en groupe, qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons.

PUBLIC CONCERNE
ADULTES
BIENFAITS
La marche nordique permet de mieux respirer : en permettant au pratiquant de mieux respirer, en ayant de par sa position et ses appuis latéraux, une plus grande amplitude pulmonaire et une plus forte oxygénation allant jusqu'à 60 % de plus par rapport à une pratique classique de la marche normale. La marche nordique fortifie les os : Les os ont besoin d’être soumis à des vibrations pour se fortifier. Le planter des bâtons au sol assure l’optimum de vibrations sans agresser les articulations.
CONTENU DE LA SEANCE
La marche nordique est une pratique très complète qui sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter le corps en fonction de ses objectifs. La marche nordique avec deux bâtons équivaut en intensité d’effort à l’activation cardio - vasculaire d’un jogging à allure modérée.
OBJECTIFS
Reprendre une activité physique régulière
Gérer sa dépense énergétique dans un groupe
Développer son potentiel cardio-respiratoire Obtenir des effets positifs sur les facteurs de santé
Ce cours animé par
Bernadette
GV Genas - Bernadette
Les horaires du cours
  • mercredi
    Extérieur
    09:30 - 11:00
  • samedi
    1 fois par mois - Extérieur
    09:30 - 11:30
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    • lundi
    • mardi
    • mercredi
    • jeudi
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    • samedi
    • dimanche
    • 10:00 - 11:00
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    • 11:00 - 12:00
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MARCHE NORDIQUE

53.00 129.00 

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UGS : ND Catégorie :

Description

Sport d’endurance pratiqué en plein air.

Informations complémentaires

Horaires

Mercredi 09:30, Samedi 09:30

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